Les origines

OmniTempus est le résultat de beaucoup de choses et c'est difficile, maintenant, de vraiment dire ce qui a tout déclenché.

Les origines d'OmniTempus


OmniTempus est le résultat de beaucoup de choses et c'est difficile, maintenant, de vraiment dire ce qui a tout déclenché. Tout d'abord, je suis un grand fan de séries américaines et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, leur efficacité, leur variété et tout le travail que cela demande. Imaginez ! Écrire et réaliser plus de vingt épisodes par an avec une contrainte de temps et d'argent. Je suis vraiment admiratif de toute cette mécanique que certains qualifient, à tort peut-être, de commercial.

J'ai donc, à ma façon et avec mes moyens, essayé d'avoir ma propre série avec cette même contrainte de temps, à savoir, un épisode tous les mois. Donc, au-delà de l'aspect littéraire, il y a aussi l'aspect d'obligation. Quelque soit mon niveau d'inspiration, je dois faire l'épisode. D'où peut-être des épisodes moins bons que d'autres. À vous de me le dire.

Un autre aspect de la genèse de ce projet, c'était d'écrire avec Sébastien. Au départ, nous devions écrire, chacun notre tour, un épisode, mais, rapidement, cela s'est avéré impossible. Problème de temps, il fallait se concerter un minimum et puis nos deux styles différents auraient perdu, je pense, le lecteur. D'où la décision de réaliser une deuxième série, basée, elle, sur Bacchus. Cela me permettait de me consacrer au projet plus sereinement et Sébastien pouvait développer, à sa guise, sa propre histoire tout en restant dans l'univers de départ.

Voilà en quelques lignes les raisons qui m'ont poussé à me lancer dans cette aventure qui me tient très à cœur, encore plus qu'au départ je dois avouer. Et puis, grâce à elle, je peux rendre hommage à tous les films, séries, personnages de comic-book et autres qui m'ont fait rêver et continuent encore aujourd'hui.


Copyright Emmanuel Blas ©. Tous droits réservés. http://www.omnitempus.quelquesraresqualites.frPartenaires : Fleurs de Sakura Manga | Fleurs de Sakura Comics
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
mercredi 9 octobre 2013 - Webmestre : Sylvie Blas